Dans cet extrait puissant, le Capitaine Ibrahim Traoré explique sans détour pourquoi le Burkina Faso redéfinit ses alliances internationales.
Découvrez les raisons historiques et politiques derrière le rapprochement entre Ouagadougou et Moscou. Traoré revient sur l’héritage de la colonisation, la conférence de Berlin de 1884, et le refus de l’Afrique de suivre les directives occidentales. Une leçon d’histoire et de souveraineté qui bouscule les relations internationales.
#IbrahimTraore #BurkinaFaso #Geopolitique #RussieAfrique #AES #Souverainete #Afrique












Traore, you are divinely made for our people, may the Lord of all creation continually bless you.
J’aime bien cette réponse ❤
Continente africano❤ Rússia
Bravo bravo mr traire vérité vérité ❤😊❤😊❤😊 de + vs avez s très bonnes idées
Film qui vient d sortir sur l esclavage … FURCY NÉ LIBRE . JE l ai vu … dure dure . ,
T'as tout à fait raison bravo.
Bravo!
Et combien d'africains sont parti en Russie pour travailler et ce sont retrouver en premiere ligne en Ukraine pour ce battrent armes a la main
Et combien sont mort laba
Ils ont ete tromper par la russie
Vkve poutine 💩
Merci Président IBRAHIM TRAORÉ
Bravo président il en faudrait des hommes comme lui dans chaque pays africains il y en a qui font de la résistance
Trore oyé oyé oyé
Il a raison
Merci Mr président de les rappeler leur passé avec lAfrique
❤
C'est le choix des bons alliés
Traoré sait que la Russie a pris les territoires qui vont de l'Europe aux côtes Est de la Russie, un très grand domaine.
Les africains doivent aider la Russie a combattre l'Ukraine parce que la France fournit des armes aux terroristes grâce l'Ukraine, c'est pour cela la France Est obligé de donner l'argent a l'Ukraine pour qu'il ferme la gueule !!??
Bravoooooo Président IB que Dieu vous protège et vous soutienne dans le combat noble pour la libération totale de l'Afrique noire 💪🏽💪🏽💪🏽✊🏽🇬🇦💖💖💖
Merci grand homme !
Vraiment Dieu merci beaucoup d'avoir nous donner ce grand Homme avec H IB Traoré qu'Allah lui donne une bonne continuation,une bonne chance et une longue vie.
Merci Mon Président toujours en avant ❤❤❤❤
ThJ Tompo hatrany isika tompoko.
AMEN AND AMEN.
Merci mon président Ibrahim Traoré.
Ibrahim Traoré est le meilleur président dans toutes l'Afrique je l'adore j'ai même envie de changer de nationalité pour devenir burkinabè
Vous êtes vraiment un homme sage.
Longe vie ❤❤❤❤
C’est justement cela…. Des gens qui n’ont pas passé des siecles à nous détruire ,c’est largement suffisant !!!
Félicitations Ibrahim Trahoré
De nos jours on choisit nos alliés point barre
Bravo Traoré❤❤❤❤❤❤❤❤
Il a tout à fait raison et d'ailleurs il était temps❤❤❤❤❤ c'est devenu un cirque
Bravo monsieur Traoré 🎉
Bien répondu Traoré
Ibrahim Traoré bon bagay 1 lôv ❤ long vi pou ou ak jézu
Pure vérité. Vive l’Afrique libre!
Ne vivons pas dans le passé, pour la Russie je leur souhaite bon courage
L'histoire dit le bien et le mal dépend des intérêts .
De toute de façon il n'a pas des comptes bloqué là bas !!!
Je suis francais mes tout à fait d accord avec lui bravo mr traore
Merci Mrs TRAORÉ de reconstituer l' histoire véridique.
Tout es dit
❤❤❤❤❤❤❤❤ ❤❤❤❤❤❤
❤
il me fait penser à Patrice Lumumba…
Choisir des Alliés pas comme les colonisateur EUROPÉENS qui ont pillé et détruit tout les peuples qu'ils ont colonisés
Mille Bravos Mr Traore' 🎉, l'adage dit: La vérité blesse klkes parts de l'utre côté de la rive Occidentale.! Vive les nations libres et honte aux Corrompus Arabes et Africains Septuagénaire d'Algérie.!
Bonjour Monsieur et merci beaucoup pour vos informations relatives à Hibrahim TRAORÉ et bravo à lui et pourquoi cette question de pièges care celui qui l' a posé connaît bien d' avance la réponse du président Hibrahim TRAORÉ et moi je lui pose en retour la question de savoir si le droit et la liberté sont réservés seulement aux occidentaux et des USA qui ont pratiqué l' esclavage la colonisation et aujourd'hui la neocolonisation et continuent à piller et à tuer les africains et africaines sans aucune condamnation de la fameuse amnistie internationale qui crie sur tous les toits que les droits de l'homme et la liberté d'expression ne sont pas respectées en Afrique.Est que les commandements de Dieu sont donnés seulement aux africains et africaines et non pour les occidentaux et des USA ?❤❤❤🎉
Bonjour Monsieur et merci beaucoup pour vos informations relatives à Hibrahim TRAORÉ et bravo à lui et pourquoi cette question de pièges care celui qui l' a posé connaît bien d' avance la réponse du président Hibrahim TRAORÉ et moi je lui pose en retour la question de savoir si le droit et la liberté sont réservés seulement aux occidentaux et des USA qui ont pratiqué l' esclavage la colonisation et aujourd'hui la neocolonisation et continuent à piller et à tuer les africains et africaines sans aucune condamnation de la fameuse amnistie internationale qui crie sur tous les toits que les droits de l'homme et la liberté d'expression ne sont pas respectées en Afrique.Est que les commandements de Dieu sont donnés seulement aux africains et africaines et non pour les occidentaux et des USA ?❤❤❤🎉
Merci président pour cette vérité du mal commis délibérément par l'Europe contre tous les africains
La Russie a toujours assiste les africains
Regarder juste leur dessin animé de l'époque entre la Russie et les États-Unis(west) sur l'Afrique,
Anyway, je vois d'où ils viennent pour la Russie, mais je crains qu'il soient trop dépendant de la Russie à moins qu'il à une stratégie pour éviter ça, car en réalité nous avons aucun allié et on dois tout construire par nous même…
Brave fils libérateur de l'Afrique, que Dieu te garde et qu'il te bénisse.
Ibrahim Dieu te bénisse
La question du journaliste est grosse plaisanterie. Heureusement qu'il avait en face de lui, un grand digne et authentique fils de notre Afrique : le président capitaine Ibrahim Traore. Lui au moins connaît noté histoire et n'a pas honte d'utiliser un langage de vérité. Bravo à lui ! ! Dieu bénisse la terre africaine du Burkina Faso. , terre de Thomas Sankara ! !